Téléphone: Gmail, YouTube et Chrome ne seront plus disponibles sur les futurs modèles de Huawei.

Daddy Nyembwe 20-05 à 6:51 Economie

La firme americaine Google vient de porter un coup très dur à la marque chinoise Huawei en décidant de couper les ponts entre son système Android et les smartphones Huawei, quelques jours après un décret de l'administration Trump interdisant aux acteurs américains des télécoms de commercer auprès d'entreprises étrangères jugées « à risque » par Washington.

« Nous nous nous plions à ce décret et examinons ses implications », a réagi brièvement Google aux révélations de l'agence Reuters.

En plein bras de fer commercial entre Washington et Pékin, Google ne fournira plus de logiciels, de matériel informatique et de service technique à Huawei à l'exception de ceux figurant dans l'Android Open Source Project (AOSP), une version libre de droits du système d'exploitation de Google. Huawei ne pourra plus utiliser que cette version publique d'Android.

Quant aux utilisateurs actuels de téléphone Huawei, ils ne pourront plus mettre à jour le logiciel d'exploitation Android mais pourront toujours utiliser et mettre à jour les applications mobiles fournies par Google, indique Reuters.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires