La Congolaise Josephine Uwase Ndeze remporte le prix Miss Geek Africa 2019

Daddy Nyembwe 19-05 à 6:12 Dreamers Africans

Josephine Uwase Ndeze, une congolaise (RDC) a remporté jeudi 17 mai, le prix Miss Geek Africa 2019 au Sommet Transform Africa.

Le concours rassemble des jeunes filles entrepreneures ressortissantes des pays africains. Le but est de promouvoir l’égalité des sexes dans l’industrie des langues étrangères (STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) . Cette année, le concours a connu la participation de 15 pays africains.

Uwase Ndeze Josephine a lancé un projet très innovateur pour les femmes enceintes. Le projet devrait réduire le taux de mortalité chez les femmes enceintes.

Il s'agit d'une plate-forme mobile qui permet aux femmes enceintes de surveiller leur santé pendant la grossesse. La plate-forme est connectée à un bracelet intelligent, qui vérifie les signes vitaux de la femme et les envoie à un fournisseur de services d’urgence en temps réel.

Uwase Ndeze Josephine a reçu trois millions de francs rwandais, des diplômes et l'admission chez un spécialiste de l'IEEE.

Le concours est organisé par Girls in Rwanda Rwanda en partenariat avec Smart Africa, organisé chaque année dans le cadre de la conférence Transform Africa. La Nigériane Salissou Hassane a été nommée Miss Geek Africa 2018.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires