La RDC valablement représentée au salon Viva Technology

Daddy Nyembwe 16-05 à 16:05 Dreamers Africans

Le salon Viva Technology 2019 a été lancé ce jeudi matin en France. Il s'agit d'un rendez vous consacré à l’innovation et aux dernières avancées en matière de technologie. L’occasion pour les professionnels tout d’abord, puis le grand public samedi, d’en savoir plus sur l’intelligence artificielle, les robots, la 5G ou encore le monde connecté de demain.

Cette quatrième édition marque aussi la présence de la République Démocratique du Congo. cette participation de la RDC fait suite à la venue de Vivatech à la deuxième édition de Kinshasa Digital Week, le plus grand Forum tech B2B de la RDC, qu'une délégation "Viva RDC" s'est mise en place sous l'impulsion des organisateurs du forum et du nouveau Conseiller Spécial du Chef de l'Etat en Charge du Numérique.

La RDC est représentée par Schoolap, Tinda, WapiMED, MaxiCash, Eteyelo Services, Kinshasa Digital, LLAB, BIBI DIGI, Flash Congo, etc.

VivaTech a aussi pour vocation de favoriser la collaboration entre start-ups et grands groupes.

Pour cette 4ème édition, l’événement joue à nouveau la carte de la démesure, en réunissant pas moins de 9.000 start-ups, 1.900 investisseurs et 450 conférenciers, venus du monde entier (125 pays seront représentés), dont des poids lourds de la scène internationale tels que le patron d'Alibaba, le fondateur de Wikipédia ou encore le vice-président de Huawei.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires