Question reponse : Comment attirer les congolais vers les livres ?

Joseph Miguel 18-04 à 10:23 Culture
Parut aux éditions Rouleau du livre, Claude MPUNGA YENDE ETENDA un auteur bien avisé connu du public congolais, a mené des réflexions qui lui a ainsi pousser à écrire ce livre qui porte sur la culture congolaise face à la lecture.

Ces réflexions constituent une dette qu'il paie vis-à-vis de la société congolaise qui a fait de lui un grand lecteur. En effet, il se sent redevable étant donné qu'il est parvenu, tout en vivant au sein de cette société tant décriée, à découvrir le livre et les autres écrits; à vaincre les nombreux ennemis et à surmonter les obstacles à la lecture qui retiennent encore prisonnier le goût de cette activité culturelle pour des millions de Congolais.

Ayant acquis ce goût, contre vents et marées, et étant sorti du lot, il se dit être l'un des rescapés de cette situation préoccupante. Il ne peut, par conséquent, rester indifférent face à l'état peu enviable de ses compatriotes non-lecteurs et non-lectrices ou lecteurs et lectrices approximatifs.

Ainsi, il s’acquitte de son obligation de réfléchir et de poser des actes concrets et efficients pour attirer des millions de Congolais et de Congolaises vers les livres et les autres écrits, premiers outils du développement.

Cet ouvrage de 32 pages, donne la passion de lecture et explique d'illustres aspects peut s’acquérir par n'importe qui, n'importe où. Il suffit de parcours les bibliothèques de la ville ou simplement d'appeler au : +243998163781 ou clmpunga@yahoo.fr


Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires