Vie privée : Facebook a importé les contacts d'1,5 million d’utilisateurs sans leur autorisation

Joseph Miguel 18-04 à 9:36 Science

Le réseau social a rapatrié les adresses email de plus d’un million et demi d’utilisateurs sans leur consentement, depuis mai 2016.

L’info
Business Insider révèle que Facebook a importé, de manière fortuite, les adresses email des contacts de plus d’1,5 million de nouveaux utilisateurs sans leur autorisation.

Cette révélation intervient quelques semaines après que Facebook a demandé aux nouveaux inscrits de fournir le mot de passe de leur boîte mail afin de vérifier leur identité. La collecte « involontaire » de ces données durerait depuis le mois de mai 2016.

Ce que cela implique

Ceux qui s’exécutaient et renseignaient leur mot de passe voyaient apparaître un pop-up les informant de l’importation de leur carnet d’adresses sans qu’il ne leur soit demandé leur autorisation préalable.

Un représentant de Facebook a indiqué que réseau social n’avait pas partagé ces données collectées à l’insu de l’utilisateur et qu’il était en train de les supprimer.

Le contexte
A chaque semaine son problème de confidentialité. Ces derniers mois, Facebook a enchainé les scandales quant à la mauvaise gestion des données personnelles de ses utilisateurs : données d’utilisateurs en accès libres sur le web, mots de passe stockés en clair, données privées partagées avec des géants de la tech, l’histoire se poursuit, en attendant le prochain scandale.

Source :
Business Insider via 01net.com



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires