RDC : Un agent de la CENI porté disparu à Lusambo

Daddy Nyembwe 15-04 à 17:25 Politique

Un agent de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a été enlevé dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 dans la ville de Lusambo. L’information a été livrée ce lundi 15 avril par le Rapporteur Jean Pierre Kalamba dans un communiqué de presse.

« La CENI déplore l'enlèvement, à minuit de ce 15 avril 2019, du chargé de formation, inscription et scrutin du Secrétariat Exécutif Provincial du Sankuru, Monsieur Basile DIMANDJA, qui fait office de Président du Bureau de vote et de dépouillement de Sankuru, par des personnes non encore identifiées. », indique Jean Pierre Kalamba

En effet, la CENI dit compter sur « les efforts d'investigation de la police locale pour retrouver ce cadre porté disparu. »
La Centrale Electorale Indique par ailleurs que l’élection de gouverneur et vice-gouverneur pour la province de Sankuru est rapporté à une date ultérieur pour cause d’insécurité

« Pour ce qui est de la province du Sankuru, le scrutin n'a pas pu avoir lieu ce jour comme annoncé, pour des raisons de sécurité.  …… Ce scrutin est reporté dans cette province à une date ultérieure. », renchérie-t-il.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires