Brazaville abritera du 16 au 18 avril le salon international des technologies de l'information et de l'innovation (OSIANE)

siméon fortune 12-04 à 14:09 Politique

Brazaville abritera du 16 au 18 avril la troisième édition du salon international des technologies de l'information et de l'innovation (OSIANE) avec comme théme "Développer la confiance numérique pour garantir une économie prospère".

Osiane 2019 lèvera le voile sur les enjeux liés à la confiance dans la société et l’économie numérique. L’essor de l’internet ayant indubitablement conduit de nouvelles approches vers le numérique avec au fond des débats sur la protection des citoyens, la confidentialité et l’intégrité des données personnelles, etc. Quoique certain, on peut cependant admettre qu’internet constitue aujourd’hui un moyen incontournable de développement économique et social.

C’est donc un ensemble de thèmes ficelés par l’association Pratic que dirige Luc Missidimbazi, initiateur de ce salon, qui emplira ce salon. Des experts nationaux et internationaux plancheront sur l’Open Sources et la souveraineté nationale; sécurité et l’économie numérique et comment se protéger des risques; les plates-formes de création des médias; données numériques : protection, traitement et internet des objets, enjeux pour le développement.

Créée depuis 2008, l’association regroupe les acteurs du développement des TIC en République du Congo et en Afrique. Parmi les objectifs, faire connaître et valoriser le numérique à travers le monde grâce à un large réseau d’experts, d’entreprises et institutions; accompagner les administrations publiques pour renforcer les capacités institutionnelles, humaines et administratives; et développer une coopération multiforme nationale et internationale, dans le domaine du numérique et l’innovation.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires