RDC : Le FCC jubile après sa victoire écrasante lors des élections de gouverneurs

Richard Kiayima 10-04 à 23:06 Politique

« Le Front Commun pote le Congo se félicite des victoires obtenues, une fois de plus dans la majorité des provinces de la République Démocratique du Congo, à I occasion des élections paisibles des Gouverneurs et Vice-gouverneurs tenues ce 10 Avril 2019. », indique le FCC dans un communiqué publié ce mercredi 10 avril dans la soirée et signé par son Coordonnateur Néhémie Mwilanya.

En effet, « Le FCC félicite, de ce fait, les députés provinciaux pote avoir fait montre encore une fois, du sens de discipline et d'engagement en faveur de la cause défendue par son Autorité Morale, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE. »

La plateforme de Joseph Kabila invite toutes les parties prenantes « au processus électoral à œuvrer pour la préservation » des « acquis démocratiques, de la paix et de la stabilité, gages de la poursuite du développement attendu par notre peuple. »

Par ailleurs, il demande aux gouverneurs nouvellement élus à travailler en harmonie avec le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Tshisekedi,

« Tout en félicitant les Gouverneurs et Vice-gouverneurs élus, le FCC leur demande de se mettre résolument au service de nos populations et ce en parfaite harmonie avec Son Excellence Monsieur le Président de la République. Chef de I Etat, et le Gouvernement Central qui sera bientôt mis sur pied. », lit-on dans le communiqué.

Pour rappeler la FCC gagné lors des élections des gouverneurs dans 16 provinces sur les 22 où les élections été organisées ce jour.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires