Dossier week-end : 5 métiers d’avenir dans l’informatique

Daddy Nyembwe 30-03 à 15:38 Science

Aujourd’hui, L’informatique est au cœur de toutes les entreprises mais aussi présente dans le quotidien de chacun. Ce domaine offre aux jeunes diplômés et créateurs d’entreprises de larges possibilités d’évoluer dans leurs carrières.

Dans le dossier week-end d'aujourd'hui, le média onerdc.net vous présente 5 métiers d'avenir dans ce domaine.

Toutes fois, les grandes entreprises tel que Cisco…, offrent plusieurs formations cadrant toujours avec l’informatique.

1. Administrateur réseaux

L’Administrateur réseaux est chargé de maintenir ou d’améliorer la circulation de l’information au sein du réseau informatique d’une entreprise. Il aide ainsi les utilisateurs de ce réseau à se familiariser avec les nouveaux outils de messagerie ou les accès à internet.

2. Responsable de la sécurité informatique

Le Responsable de la sécurité informatique est chargé de définir et de mettre en place un panel de procédures adapté aux besoins de son entreprise : gestion des mots de passe, installation des pare-feu et antivirus, cryptologie (chiffrer et déchiffrer les messages sortants et entrants), etc.

3. UX Designer

L’UX Designer travaille avec les graphistes et les développeurs pour Faciliter la navigation de l’internaute. Il travaille pour permettre aux internautes d’accéder le plus facilement possible à la page qu’ils recherchent, ou à celles que l’on veut absolument leur montrer.

4. Développeur d’applications mobiles

Pour le compte d’un client (entreprise, administration…), Le Développeur d’applications mobiles est chargé de la réalisation et du développement informatique d’une application adaptée aux mobiles, Smartphones et autres tablettes.

5. Data analyste

Il analyse de façon pointue le “big data” (ensembles de données très volumineux, sous forme de textes, chiffres, images…) pour le compte de son entreprise. Son objectif est d’extraire de ces données (comme par exemple les données sur les clients) des indicateurs simples et concrets.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires