« Joseph Kabila s’est donné une majorité en fabriquant les chiffres. Il va diriger au moins 23 provinces. Il va diriger le pays. » Martin Fayulu à Bruxelles.

Daddy Nyembwe 10-03 à 16:20 Politique

Accueilli ce samedi 9 mars par plusieurs membres de la communauté congolaise de Belgique lors de son arrivé à Bruxelles, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre en RDC Martin Fayulu, a encore une fois réclamé la victoire, estimant que c'est Joseph Kabila qui continue à diriger le pays.

« C’est Joseph Kabila qui dirige le pays, c’est lui qui tire les ficelles. Félix Tshisekedi n’est qu’un masque porté par Monsieur Kabila. Ils ont pris le pays en otage », a-t-il déclaré à son arrivée.

Selon lui, l'ancien président s'est donné des chiffres dans le but d'avoir la majorité parlementaire. « Joseph Kabila s’est donné une majorité en fabriquant les chiffres. » a déclaré Martin Fayulu.

Dans l'après-midi de ce même samedi, Martin Fayulu a donné une conférence à Bruxelles sur le thème « Fraude électorale, vérité des urnes ».

Rappelons qu'une réunion avec les autres leaders de la coalition Lamuka est prévue du 20 au 22 mars prochain en Belgique.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires