« La femme congolaise est l'avenir du Congo » Félix Tshisekedi

Daddy Nyembwe 09-03 à 11:26 Société

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le Président de la République, Félix Tshisekedi a eu une session d’échanges avec quelques femmes Congolaises évoluant dans différents secteurs.

Leurs échanges avaient tourné sur plusieurs points, notamment comment faire avancer les droits des femmes et leur représentation dans les Sciences, Technologies, Ingénierie, Mathématiques (STIM) et dans les Conseils d’Administration des entreprises en République Démocratique du Congo.

Lors de cette session d’échanges, le chef de l’Etat a exprimé sa volonté à s’investir pour le droit de la femme. « (…) mesdames distingués invités, on dit que la femme est l'avenir de l'homme, je le confirme, et je dirai même plus, que la femme du Congo est l'avenir du Congo. On dit aussi qu'éduquer une femme, c'est éduquer une nation et de ce fait, il est de notre devoir d'investir en elle. », a déclaré Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi a par ailleurs invité les femmes à ne pas se décourager, car « Le chemin qui nous reste à parcourir est encore long, car je suis moi-même issu d'une famille politique qui a fait de la résilience un état d’esprit et qui connait très bien le pouvoir du temps dans les aspirations au changement »

Thérese Kirongozi, Raissa Malu, Nicole Sulu, Sivi Malukisa et tant d’autres femmes influentes ont aussi prit part à cette session.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires