Journée internationale des femmes: « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » est le thème retenu en 2019

Daddy Nyembwe 08-03 à 10:10 Société

Le thème de la Journée internationale des femmes, célébrée le 8 mars, est « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». L'ONU femme souhaite que l'innovation par les femmes et les filles doit être au cœur des efforts pour parvenir à l'égalité entre les sexes.

«À l’heure où l’innovation prime, façonne et change la manière de vivre des personnes partout dans le monde, nous devons veiller à ce que son utilisation ait un impact positif sur la vie des femmes et des filles.» a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, Sous-Secrétaire générale des Nations Unies et Directrice exécutive d’ONU Femmes.

Phumzile Mlambo-Ngcuka souhaite voir les filles et les femmes comme actrices du changement. « (...) qu’il faut veiller à ce que les femmes et les filles ne soient pas seulement des consommatrices d’innovations, mais qu’elles aient leur place en tant qu’innovatrices.» a-t-elle insisté dans la déclaration.

De son côté, le secrétaire général des nations Unies, Antonio Guterres, appelle, ce vendredi 8 mars, tous les acteurs du monde à lutter contre les injustices historiques et promouvoir les droits et la dignité de toutes et de tous.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires