Sud-Kivu : Le cadre « Femmes Généreuses des Médias » dénonce l'acte incivique fait à la femme à Bukavu

Onerdc 08-03 à 9:02 Société

Dans un communiqué de presse parvenu à ONERDC.NET ce Mercredi 7 Mars 2019, le cadre « Femme généreuse de Média » (FGM) a dénoncé dans sa lettre le comportement incivique faite aux femmes dans la journée d'hier mardi 05 mars dernier dans le quartier Essence Major Vangu dans la commune d'Ibanda.

« Nous, mouvement de femmes généreuse de Média du Sud-Kivu, une plateforme des femmes de différentes radio et télévisions du Sud-Kivu acquis à la promotion des valeurs positives. Nous nous indignons de comportement de certains habitants de la ville de Bukavu qui maltraitent les femmes et filles habillées en Mini-jupe ou pantalon », indique-t-il

« Nous informons au public qu'une loi de la République démocratique du Congo n'interdit aux femmes Congolaises de porter une mode de son choix. Nous demandons à tout citoyen responsable de dénoncer tout acte de barbarie ou tout cas de violence physique commis sur une femme ou fille Congolaise », renchéri-t-il.

Rappelons que les jeunes inciviques de la ville de Bukavu pratiquaient ces actes de barbarie soit disant être en train d'appliquer les paroles du chef de l'État S.E Félix Tshisekedi, pourtant une infox.

Esdras Tsongo



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires