RDC : Gabriel Kyungu wa Kumwanza quitte la coalition Lamuka

Richard Kiayima 18-02 à 17:32 Politique

Lors d’un meeting organisé ce lundi 18 février à l’occasion de la réouverture des portes du siège de son parti l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) qui étaient fermées depuis 2015, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a annoncé ne plus à appartenir à la Coalition Lamuka qui a porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 23 décembre 2018, mais reste cependant membre d' Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.

« Lamuka était une plateforme électorale, et puisque les élections sont passées, moi, je reste Ensemble avec un seul leader qu'est Moise Katumbi et non Lamuka. Par ailleurs, Moïse Katumbi n'a aucun problème avec le Président Félix Antoine Tshisekedi, lui-même le dit c'est Félix qui est Président, il n’y en a pas deux au pays », a-t-il déclaré.

Gabriel Kyungu a toutefois lancé un appel à l’unité.

« Nous sommes dans la joie, un sentiment de satisfaction après trois ans de fermeture. A présent, nous regardons dans la même direction pour le développement du pays autour du Président Félix Tshisekedi. Nous n'avons nullement l'intention de nous venger. Le peuple congolais veut nous voir dans l'unité, le calme et dans un climat de fraternité», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Baba du Katanga comme l'appelle les siens, a indiqué avoir lancé une invitation au Président de la République Félix Tshisekedi pour un séjour à Lubumbashi.

« Lors de mon séjour à Kinshasa, j’ai lancé une invitation au Président de la République de venir à Lubumbashi, moi-même et Moise Katumbi nous allons l'accueillir dignement », a-t-il rapporté.

Par la même occasion, Gabiel Kuyngu a annoncé être candidat au poste du Président du Bureau définitif de l’Assemblée Provincial du Haut Katanga, lui qui a été en fin de semaine dernière la Présidence du Bureau Provisoire de l’Assemblée Nationale.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires