Santé: 1,1 milliard de jeunes risquent de souffrir de déficience auditive, alerte l'OMS.

Daddy Nyembwe 15-02 à 15:06 Science

A l'approche de la journée mondiale de l'audition (le 3 mars), l'Organisation Mondiale de la Santé lance une alerte sur le risque que court près de 50% des personnes âgées de 12 à 35 ans, soit 1,1 milliard de jeunes à la déficience auditive due à une exposition prolongée et excessive à des sons trop forts de la musique.

«Du fait que nous avons le savoir-faire technique pour éviter la déficience auditive, on ne devrait pas voir tant de jeunes continuer de détériorer leur audition en écoutant de la musique», observe le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Ensemble avec l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié une nouvelle norme internationale pour la fabrication et l’utilisation des smartphones et les lecteurs audio, afin de sécuriser l’écoute.

L’OMS révèle aussi que plus de 5% de la population mondiale – soit 466 millions de personnes – souffrent de déficience auditive incapacitante (432 millions d’adultes et 34 millions d’enfants) ayant un impact sur leur qualité de vie.

L'organisation sensibilise la société civile des différentes nations a devoir jouer un rôle important dans la sensibilisation du grand public sur l’importance des pratiques d’écoute sans risque, pour que les consommateurs exigent des produits les protégeant contre la déficience auditive.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires