« …la RDC se présente aujourd’hui devant vous dans un contexte particulier qui devrait, j’en suis persuadé, honoré toute l’Afrique. » Félix Tshisekedi

Daddy Nyembwe 10-02 à 15:13 Politique

Dans son discours prononcé ce dimanche 10 février lors du 32 ième sommet de l'Union Africaine (UA), le président Congolais Félix Tshisekedi a affirmé que la RDC se présente actuellement dans un contexte qui honore l'ensemble de l'Afrique.

"Il est un fait que la RDC se présente aujourd’hui devant vous dans un contexte particulier qui devrait, j’en suis persuadé, honoré toute l’Afrique. Ce contexte issu des élections qui ont eu lieu le 30 décembre 2018 consacre la toute première alternance démocratique et pacifique du pouvoir depuis notre indépendance, et ce, dans le respect de la constitution." a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a aussi insisté sur l'amélioration de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo qui constitue une véritable base pour le développement.

Le président Félix siège pour la première fois à côté de ses pairs du Continent. Une première participation destinée à sculpter sa stature continentale après son élection qui continue d’être contestée par Martin Fayulu.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires