RDC : Martin Fayulu réagit aux propos du secrétaire général de l’ONU.

Daddy Nyembwe 07-02 à 10:38 Politique

L'opposant Congolais Martin Fayulu a réagi aux propos tenus par le Secrétaire Général des Nations unies, Antonio Guterres, mercredi 6 février sur France Inter.  Antonio Guterres s'est dit prêt à coopérer avec les nouvelles autorités de la République Démocratique du Congo.

Une position qui inquiète Martin Fayulu car selon lui, la communauté internationale est en train d'appuyer un compromis politique au détriment de la démocratie.

"Le problème aujourd’hui, c’est comme faire accepter aux Congolais, et même au monde entier, que quelqu’un qui a eu moins de 17% soit président de la République, alors que celui qui a plus de 62% ne peut pas exercer le pouvoir". a déclaré Martin fayulu.

L'opposant s'inquiète sur l'éventuelle contradiction de la communauté internationale face à la victoire contestée de Nicolas Maduro au Venezuela et celle de Félix Tshisekedi, que lui réclame être la tienne.

"Mais ma réaction est que c’est comme si le Congo était un pays exceptionnel comparativement à ce qui se passe au Venezuela par exemple où la communauté internationale semble opter pour l’organisation de nouvelles élections." S’indigne Martin Fayulu.

Ce mercredi 6 février, Martin Fayulu a annoncé avoir saisi la Cour Africaine des Droits de l'homme pour faire triomphé la vérité des urnes. 



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires