Dreamers Africans: Rufin Lepembe Fondateur et Dirigeant de Lisungi Pharma (Portrait).

Daddy Nyembwe 01-02 à 12:04 Dreamers Africans

Il devient peu à peu une figure emblématique pour bon nombre des jeunes entrepreneurs africains. Rufin LEPEMBE, 29 ans, est Fondateur et Dirigeant de "Lisungi Pharma".

Lisungi Pharma est une startup qui a lancé une application Androïd permettant aux utilisateurs de localiser les pharmacies à proximité de leurs positions géographiques, de disposer des prix de médicaments, de passer des commandes en ligne et d’être livré.

Rufin Lepembe est détenteur d'une Licence en gestion d'entreprise et d'un Master 1 en Entrepreneuriat et management des petites et moyennes organisations, le jeune homme est armé d’une inébranlable curiosité et d’un pragmatisme, cela lui a valu le prix d’être « vainqueur du premier du premier concours MTN Y'ello startup » et plusieurs autres concours à travers le continent.



Vision et Implantation de Lisungi Pharma


La startup est actuellement implanté dans 5 pays africains dont : Le Congo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, le patron de Lisungi affirme que la vision à moyen terme est pour 10 pays.

IMG

Contexte de création de Lisungi Pharma

C'est suite à un drame qui était arrivé à son ami que l'idée de mettre en place une solution remède lui est venue.
Le Père de son ami souffrait et une nuit, il s'était retrouvé à court de traitement, à pointe noire, et il était impossible de savoir quelles sont les pharmacies de garde et parmi elles, celle qui dispose du médicament nécessaire pour une intervention rapide. Le temps perdu pour trouver une pharmacie qui avait le médicament pour son traitement et il rendu l'âme.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires