Kyungu Wa Kumwanza: « Jamais nous ne pourrons nous ériger en obstacle vis à vis de Félix Tshisekedi »

Richard Kiayima 26-01 à 15:33 Politique

"Jamais nous ne pourrons nous ériger en obstacle vis à vis de Félix Tshisekedi. À Genève, Moïse Katumbi a voté à deux fois pour Félix Tshisekedi contre l'avis de certains cadres du G7" , a déclaré GabrielKyungu Wa Kumwanza, Coordonnateur de la coalition Lamuka dans le grand Katanga au cours d'un point de presse qu'il a tenu.

"La victoire de Félix Tshisekedi, c'est ma victoire. Je demande à la population de savourer cette victoire.", affirme le Baba du Katanga sans n'exclure le manque des divergences entre son camp et celui de Félix Tshisekedi. "Les divergences ne peuvent pas manquer, l'essentiel est là, nous avons l'alternance.", a-t-il ajouté.

Toutefois, Gabriel Kyungu demande au président nouvellement élu de libérer les prisonniers politiques.

"Que Félix Tshisekedi libère les prisonniers politiques, Moïse Katumbi, Sindika Dokolo et Jean Pierre Bemba doivent rentrer pour qu'ensemble nous puissions fêter l'alternance au sommet de l'État", a-t-il renchéri.

Cependant dans son allocution, le Coordonnateur de Lamuka dans le grand Katanga,  exhorte aux cadres l'UDPS de chercher "les ennemis de Félix Tshisekedi ailleurs, Moïse Katanga et Félix Tshisekedi sont des amis".

Cette déclaration de Gabriel Kyungu intervient au moment où plusieurs cadres d'Ensemble pour le Changement dont il fait partie ont adressé leurs félicitations et promis de soutenir à Félix Tshisekedi.

Richard Kabangu



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires