« Je ne serai pas le président de l’UDPS, Je serai le président des Congolaises et des Congolais » (Félix Tshisekedi)

Richard Kiayima 10-01 à 9:28 Politique

« Je ne serai pas le président d’un parti politique, l’UDPS, d’une tribu, la tribu Luba. Je serai le président des Congolaises et des Congolais », a déclaré Félix Tshisekedi, Président de la République élu de la RDC, peu après l’annonce par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) des résultats provisoires du scrutin du 30 décembre 2018.

« En ce qui concerne ce processus électoral, personne ne pensait qu’il allait se dérouler dans le calme, dans la paix. Tout le monde pensait qu’on allait arriver à l’affrontement, aux violences, à l’effusion de sang. Personne ne pouvait imaginer un tel scénario au cours duquel un candidat de l’opposition allait sortir victorieux. Je suis heureux pour vous ma base, je suis heureux pour le peuple congolais », s’est réjoui le Président élu qui s’exprimait depuis le siège de l’UDPS à Kinshasa.

Pour lui, ce jeudi 10 janvier est un jour historique pour la RDC et pour l’opposition. Il a rendu hommage aux pères fondateurs de l’UDPS, initiateurs du combat dont il se considère comme le symbole de la victoire. Il rend aussi hommage à Joseph Kabila, son prédécesseur.

« Je sais que pour beaucoup d’entre nous, c’est difficile à accepter, mais je le dis avec sincérité, je rends hommage au Président Joseph Kabila. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire, mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays », a indiqué Félix Tshisekedi.

Radio Okapi



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires