Elections en RDC : Après avoir voter, Félix Tshisekedi dénonce les désordres pendant le vote

Richard Kiayima 30-12 à 16:34 Politique

Après avoir voté, le candidat président de la république de la coalition Cap pour le Changement (CACH), Félix Tshisekedi dénonce les désordres durant les élections de ce dimanche 30 décembre sur toute l'étendue du pays.

« Je m’attends à la victoire bien sûr. Mais je déplore quand même tous les désordres dont nous attendons parlé. Il y a encore des bureaux qui ne sont pas ouverts jusqu’à présent. Il faut se poser la question de savoir si tout ça n’est pas organisé pour que demain ça soit annulé pour qu’on redonne une ou deux années à ce régime qui va encore prétexter évidemment le budget et prendre tout le temps qu’il faut. Nous ne l’accepterons pas.», a déclaré Félix Tshisekdi à la sortie du bureau de vote.

« Il y a des témoins aujourd’hui qui n’ont pas encore reçu leur badge. C’est quand même incroyable. Nous suivons pas à pas ce qui se passe. Si c’est fait dans le but de légitimer le candidat du pouvoir, nous ne l’accepterons pas.», a-t-il ajouté.


Signalons que plusieurs irrégularités ont été observées depuis le début du vote notamment dans l'affichage tardif des listes des électeurs, l'ouverture tardive des bureaux de vote et les pannes à répétition des machines à voter dans certains bureaux et centres de voter.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires