Mgr Gaston Ruvezi : « Ceux qui nous font souffrir ont besoin de la conversion. »

Onerdc 17-02 à 22:12 Société

Avant la clôture de leur Assemblée Plénière Extraordinaire, les évêques membres de la conférence  Épiscopale Nationale du Congo ont célébré une messe ce samedi 17 février 2018 avec une intention particulière pour les victimes de la répression violente des marches pacifiques du 31 décembre 2017 et du 21 janvier 2018.

« Ceux qui nous font souffrir ont besoin de la conversion », a affirmé Monseigneur Gaston Ruvezi, évêque du diocèse de Sakania-Kipushi. Il a invité par la même occasion les pasteurs à aller leur parler car le Christ est venu pour les bons et les méchants, a-t-il martelé dans son homélie.

« Que le Seigneur nous amène tous à la conversion afin qu’un jour les bons et les méchants puissent se retrouver à sa table », a conclu Mgr Gaston Ruvezi.

Pour rappel, cette assemblée plénière était convoquée dans le but de l’évaluation des événements qui se sont succédés depuis le 31 décembre 2017.

La rédaction

 



Commentaires :

KABONGO JEAN / 22-08 à 11:52

Commentaire*il est vrai mais certaines personnes sont conscientes qu'elles nous font souffrir et leur conversion est difficile

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires